Contenu abonnés

L’engagement solennel de Nicolas Sarkozy en faveur du patrimoine démenti par Christine Lagarde

Christine Lagarde
Ministre de l’Économie,
de l’Industrie et de l’Emploi
© Service photographique de Bercy
Voir l´image dans sa page

15/9/10 – France – Patrimoine – Habituellement, il se passe au moins quelques mois entre une promesse politique et la mise en œuvre de son contraire. Le mensonge peut ainsi passer plus facilement inaperçu. Parfois pourtant, le délai est beaucoup plus court.

Dans son discours prononcé dimanche 12 septembre à Lascaux (voir brève du 12/9/10), le président de la République annonçait en effet solennellement : « Je veux également rendre hommage aux gestionnaires privés de monuments historiques et je veux confirmer au ministre de la culture que je défendrai la fiscalité incitative qui permet à des propriétaires privés d’entretenir un…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.