Contenu abonnés

Anticomania, à la galerie Kugel

16/9/10 – Marché de l’art – Paris, Galerie J. Kugel – Les superlatifs manquent pour qualifier l’exposition que la galerie Kugel organise dans son hôtel particulier du Quai Anatole France. Et ce n’est pas dû seulement au décor conçu par Pier-Luigi Pizzi, impressionnant, dont le point d’orgue est une immense salle en rotonde. Celui-ci ne forme qu’un cadre somptueux pour un ensemble d’objets exceptionnels. Il est rare en effet de voir une telle accumulation d’œuvres majeures, souvent à la provenance prestigieuse, dont la plupart rendrait jaloux n’importe quel musée. On aimerait d’ailleurs que certaines pièces puissent finir dans les collections publiques françaises.

Le catalogue n’en présente malheureusement qu’une vingtaine, les principales. En dehors de celles-ci, tout objet vendu…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.