Contenu abonnés

L’église San Clemente a Casauria restaurée grâce au World Monument Fund

6/4/11 - Patrimoine - Eglise San Clemente a Casauria - Il y a deux ans jour pour jour un violent tremblement de terre frappait la cité italienne de L’Aquila (voir ici). Les dégâts ne furent pas uniquement localisés dans cette ville et d’autres villages et monuments des Abruzzes furent touchés, dont l’église romane San Clemente a Casauria (ill. 1 et 2).


1. Eglise San Clemente a Casauria après le tremblement de
terre
Avril 2009
Photo : Gianmarco de Felice, Università Roma3
Voir l´image dans sa page
2. Eglise San Clemente a Casauria après le tremblement de terre
Avril 2009
Photo : Gianmarco de Felice, Università Roma3
Voir l´image dans sa page

C’est cet édifice situé dans la plaine entre L’Aquila et Pescara, le premier de cette importance…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.