Contenu abonnés

L’Eau Mystérieuse de Gauguin n’ira pas à Lyon

Paul Gauguin (1848-1903)
Pape Moe (Eau Mystérieuse), 1894
Bois de chêne polychrome - 81,5 x 62 x 5 cm
Collection particulière
Photo : Musée des Beaux-Arts de Lyon
Voir l´image dans sa page

16/3/11 - Trésor National (perdu) - Lyon, Musée des Beaux-Arts - Il arrive que, connaissant une information et pouvant la publier bien avant tout le monde, nous retenions celle-ci pour ne pas nuire à un musée ou à un monument historique, ou parce que la personne nous l’ayant donnée le fait sous réserve que nous maintenions un embargo. Dans bien des cas, hélas, la nouvelle finit toujours par paraître dans la presse avant nous et nous pouvons ainsi apparaître comme suiveur alors que nous aurions pu sortir le « scoop » avant tout le monde.

C’est ce qui vient d’arriver avec le…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.