Jean-Baptiste Greuze (1725-1805)

Articles

  • Récentes acquisitions napoléoniennes du Musée Fesch

    Le Musée Fesch s’est enrichi ces deux dernières années d’un nombre important de tableaux et de dessins, dont certaines sont destinées à terme à être exposées dans le futur musée Napoléon en cours de…

    Contenu abonnés
  • Le Salon du Dessin, du XVIIe au XXe

    Parmi les œuvres que nous souhaitons mettre en exergue pour la nouvelle édition du Salon du Dessin, nous en comptons pas moins de trois datant du XXe siècle, toutes trois réalisées par des peintres…

    Contenu abonnés
  • Sade. Attaquer le soleil

    Les organisateurs de l’exposition aimant Sade, et probablement Sacher-Masoch, seront sans aucun doute heureux de notre critique. Mais au moment de nous mettre au clavier pour écrire cet article, on…

  • Le goût de Diderot. Greuze, Chardin, Falconet, David...

    Gardez-vous bien de mettre mon nom à ce papier. Orphée ne fut pas plus mal entre les mains des Bacchantes que je le serais entre les mains de nos peintres. » Vien, en effet, aurait modérément…

    Contenu abonnés
  • Des ventes éblouissantes à Londres

    Sotheby’s et Christie’s : alternativement ou presque, l’une de ces maisons de vente se met particulièrement en vedette lors des vacations londoniennes de juin et de décembre. Pour celles qui se…

    Contenu abonnés
  • Les Rothschild en France au XIXe siècle

    « Je ne me reconnais à moi même d’autre mérite que de pouvoir faire concurrence comme millionnaire à M. Aguado ou à M. Rothschild » dit le comte de Monte-Cristo au jeune vicomte de Morcerf dans le…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique