Jacob Jordaens (1593-1678)

Articles

  • Contemplations. Tableaux des églises de Bretagne

    Guillaume Kazerouni, le conservateur en charge des collections anciennes du Musée des Beaux-Arts de Rennes, c’est monsieur Plus. Il ne se contente pas de faire une exposition, en général il en…

    Contenu abonnés
  • La Pointe et l’Ombre

    Après les dessins italiens et français, le Musée de Grenoble poursuit son important travail sur son fonds graphique en publiant les meilleures feuilles nordiques des XVIe au XVIIIe siècle. Comme…

    Contenu abonnés
  • Jordaens (1593-1678) La gloire d’Anvers

    Le Roi boit ! Et Jordaens trinque. Victime du succès de cette toile qui éclipsa toutes les autres. Étiqueté peintre bourgeois bon-vivant, cantonné aux scènes de genre, il fut le candidat idéal pour…

    Contenu abonnés
  • Les ventes de Londres en décembre

    Les ventes de décembre vont commencer et c’est Sotheby’s qui en peintures anciennes propose les lots les plus intéressants le 5 décembre. L’œuvre phare n’est pourtant pas un tableau mais un dessin : la…

    Contenu abonnés
  • Jordaens et l’Antiquité

    On ne pense pas forcément à l’antiquité lorsque l’on parle de Jordaens. L’exposition des Musées Royaux souhaite nous montrer que nous avons tort et cette démonstration est assez convaincante à la lecture…

    Contenu abonnés
  • Un tableau de Jacob Jordaens donné au Musée d’Israël

    Le Roi boit est l’un des sujets les plus célèbres dans l’œuvre de Jacob Jordaens, et l’un de ceux qu’il peignit le plus souvent. La plus ancienne version est celle du Staatliche Museum de Cassel, qui…

    Contenu abonnés
  • Plusieurs expositions de tableaux anciens à Paris

    Plusieurs galeries présentent actuellement des expositions de peintures anciennes qui complète admirablement le beau rassemblement d’œuvres que propose le salon Paris-Tableau au Palais de la Bourse.…

    Contenu abonnés
  • Plusieurs ventes de dessins à Paris

    Parmi toutes les ventes aux enchères de dessins qui auront lieu à Paris dans les deux prochaines semaines, celle d’Artcurial se distingue par le nombre de feuilles importantes qu’elle proposera. On…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique