Contenu abonnés

Ingres

Auteur : Manuel Jover

La grande rétrospective qu’organisera le Louvre au printemps va faire de 2006 l’année Ingres. Les publications consacrées à l’artiste s’annoncent très nombreuses, celui-ci faisant partie de la rare catégorie des peintres dont le nom, sinon l’œuvre, est connu du grand public.

Il faut, avant de parler d’un ouvrage comme celui que publie les éditions Terrail, préciser son objectif. Il ne s’agit pas ici d’écrire un ouvrage scientifique de référence. Plus modestement, le livre de Manuel Jover, qui est notamment journaliste à L’Œil, ambitionne d’expliquer Ingres à travers une évocation de sa vie et de sa production picturale. Cette synthèse destinée au grand public remplit parfaitement son but. Ecrit dans un style agréable, intelligemment traité et bien illustré, l’ouvrage dont le texte est…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.