Contenu abonnés

Ingannare la morte. Anne-Louis Girodet e l’illusione dell’arte

Auteur : Chiara Savettieri

Ce livre est signalé comme « ouvrage reçu ». Il ne s’agit donc pas d’une critique mais d’une description.

Cet essai en italien a été publié en août 2005, l’année des expositions consacrées à Girodet. Voici comment la quatrième de couverture présente l’ouvrage : « Ce volume traite de la pensée esthétique de Girodet. Celui-ci [...] ne se consacra pas seulement à la peinture bais aussi à l’écriture (poèmes et adresses académiques), activité qu’il considérait commme très importante. Cependant, ces écrits ont souvent été sous-estimés, et même critiqués comme de faibles travaux littéraires. L’auteur de ce livre vise au contraire à souligner l’importance de l’approche esthétique de Girodet dans le contexte du Néoclassicisme [..] ».

Pour savoir comment acquérir cet ouvrage, se renseigner auprès de :
Università degli Studi - Viale delle Scienze - 90128 Palermo (ITA)
Fono : (+339)091.656.02.74 -…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.