Contenu abonnés

Inès de Castro de Francisco Vieira Portuense sera seulement déposé au musée d’art ancien de Lisbonne

Francisco Vieira Portuense (1765-1805)
Inès de Castro, entourée de ses deux
enfants, supplie le roi du Portugal
Alphonse IV de l’épargner

Huile sur toile - 196 x 150 cm
Fundação Caixa Geral de Depósitos
Photo : Pierre Bergé & Associés
Voir l´image dans sa page

4/9/09 – Dépôt – Lisbonne, Museu Nacional d’Arte Antiga – L’an dernier (voir brève du 29/8/08), nous signalions que le tableau de Francisco Vieira Portuense, Inès de Castro, entourée de ses deux enfants, supplie le roi du Portugal Alphonse IV de l’épargner (ill.) identifié par Maria Teresa Caracciolo et passé en vente à Paris, avait été adjugé à un particulier portugais qui agissait pour le compte du gouvernement, le temps que le musée d’art ancien de Lisbonne réunisse les fonds lui permettant d’acquérir…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.