Contenu abonnés

Incendie à la galerie Canesso : les tableaux n’ont pas été touchés

8/12/14 - Sinistre - Paris, galerie Canesso - L’incendie qui a touché hier la galerie Canesso à Paris, rue Laffitte, aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus dramatiques. Aucune victime n’est à déplorer et les tableaux n’ont pas souffert, ni ceux conservés dans les chambres fortes, ni ceux accrochés aux murs qui ont seulement été noircis par la suie et seront aisément restaurables, à l’exception d’une vue d’architectures par Alberto Calieri, bien plus sévèrement atteinte. Lorsque l’on connaît la richesse du stock de cette galerie, on ne peut que se réjouir de cette nouvelle, tant l’inquiétude était grande chez tous les amateurs d’art italien qui sont autant d’amis de la galerie Canesso.

Le feu, une combustion sans flamme très probablement d’origine accidentelle (une…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.