Contenu abonnés

Importants vol de tableaux au Wesfries Museum à Hoorn aux Pays-Bas

1. Jan Claesz. Rietschoof
Vue d’Oostereiland
Hoorn, Westfries Museum (tableau volé)
Voir l´image dans sa page

11/1/05 - Vol - Hoorn (Pays-Bas), Westrfries Museum - Ce musée néerlandais vient d’être victime d’un vol très important. Ce sont en effet pas moins de 21 tableaux, la plupart du XVIIe siècle et trois dessins (plus une estampe) qui lui ont été dérobés dans la nuit du 9 au 10 janvier dans des circonstances mal définies.
Après le vol des tableaux de Munch à Oslo, la liste des œuvres volées récemment dans des musées européens ne cesse ainsi de s’allonger. Il y a quelques semaines, c’était le Victoria & Albert Museum qui était victime de son troisième vol en trois mois : le mercredi 29 décembre, une série de plaques en bronze italiennes de la Renaissance dont…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.