Contenu abonnés

Il Settecento a Roma

Auteur : Sous la direction d’Anna Lo Bianco et d’Angela Negro

Ce livre est signalé comme « ouvrage reçu ». Il ne s’agit donc pas d’une critique mais d’une description.

Il s’agit de l’exposition présentée du 10 novembre 2005 au 26 février 2006 au Palazzo Venezia.
Cet ouvrage aborde tous les aspects (peinture, sculpture, estampes, arts décoratifs, architecture,...) de l’art à Rome au XVIIIe siècle et se présente sous une forme classique : plusieurs essais suivis du catalogue proprement dit. Chaque œuvre bénéficie d’une notice détaillée et les reproductions sont excellentes.
Une attention particulière a été portée aux artistes étrangers (un essai de Stéphane Loire est consacré aux français) présents dans la ville éternelle. En revanche, le Bélisaire de David du musée de Lille, qui fait l’objet d’une notice, n’a finalement pas été prêté pour des raisons de conservation. Nous n’avons pas vu cette exposition, mais plusieurs visiteurs nous ont indiqué que…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.