Gustave Doré (1832-1883)

Articles

  • Expositions à Paris (suite et fin)

    Nous terminons, avec cet article, la revue des expositions organisées à Paris autour du Salon du dessin, en restant cette fois autour de l’hôtel Drouot, dans un quartier où l’on pouvait voir plusieurs…

    Contenu abonnés
  • Le Salon du dessin 2016 vient d’ouvrir ses portes

    Rendez-vous désormais incontournable du marché de l’art international, le Salon du Dessin a ouvert ses portes au public aujourd’hui mercredi après une inauguration où le public et les acheteurs se…

    Contenu abonnés
  • Sept ans de réflexion. Dernières acquisitions du Musée d’Orsay

    « Un musée qui ne s’enrichit pas est un musée qui meurt. » Si l’on partage, comme nous, le constat de cet adage, le Musée d’Orsay est bien vivant. Acquérir des œuvres est incontestablement l’une des…

    Contenu abonnés
  • Une pluie de Gustave Doré pour Ottawa

    Alors que la rétrospective Gustave Doré, après son étape parisienne, vient de se terminer au Musée des Beaux-Arts du Canada à Ottawa, cette institution peut se targuer de belles acquisitions d’œuvres…

    Contenu abonnés
  • Des expositions de dessins à Paris (1)

    Le Salon du Dessin entraîne dans son sillage, outre des ventes aux enchères spécialisées, un grand nombre d’expositions dans de nombreuses galeries parisiennes, petites ou grandes. Nous ne les avons…

    Contenu abonnés
  • Gustave Doré. L’imaginaire au pouvoir

    Sans la liberté de blâmer, il n’est pas d’éloge flatteur. Notre éloge de la rétrospective Gustave Doré qui commence aujourd’hui au Musée d’Orsay ne sera pas flatteur car la flatterie ne nous intéresse pas,…

    Contenu abonnés
  • Deux belles ventes aux enchères à Paris (Artcurial et Christie’s)

    Le 10 avril prochain se dérouleront deux belles ventes aux enchères à Paris, l’une chez Artcurial qui comprend tant des dessins que des peintures et des sculptures, l’autre chez Christie’s uniquement…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique