Georges Rochegrosse (1859-1938)

Articles

  • A painting by Rochegrosse acquired by the Petit Palais

    It is difficult to know whether this Japanese from Workshop is really Sarah Bernhardt. The painting is by Georges Rochegrosse, who represented the actress on several occasions. It was bought by…

    Subscriber content
  • Quelques œuvres du XXe siècle pour Poitiers

    «Elle a de lourds pendants d’oreilles, copiés Sur les feux des soleils du ciel, et sur ses pieds Mille escarboucles font pâlir le jour livide.

    Subscriber content
  • Salammbô : Fureur ! Passion ! Éléphants !

    Un pignouf. Il n’y avait pas d’autre mot pour qualifier celui qui oserait représenter Salammbô. Gustave Flaubert fut catégorique, il refusa que des illustrations sabotent son roman : « Ah ! qu’on me…

    Subscriber content
  • Trois préemptions à la vente Artcurial du 14 novembre

    Les musées français ont été actifs lors de la vente Artcurial qui se déroulait ce soir mardi 14 novembre à partir de 18 h. Le château de Versailles a ouvert la voie en préemptant pour 210 000 € (hors…

    Subscriber content
  • Georges-Antoine Rochegrosse, les fastes de la décadence

    De Georges Rochegrosse, on ne connaît souvent qu’un seul tableau, l’impressionnant Andromaque du Musée des Beaux-Arts de Rouen. Œuvre saisissante à la fois par la taille et par la violence de la scène…

    Subscriber content
  • Plusieurs ventes de tableaux à Paris

    Traditionnellement, de nombreuses ventes de tableaux et dessins anciens et du XIXe siècle prennent place l’avant-dernière semaine de juin à Paris, ce qui donne d’ailleurs l’occasion aux musées…

    Subscriber content

Sections

No sections