George Desvallières (1861–1950)

Articles

  • Pastels. From Millet to Redon

    No, blurring is not the essence of pastel. It would be absurd to consider that this coloured stick is only good for reproducing "anything pink, silk or gauze". And the landscape painter Camille…

  • Derniers Impressionnistes. Le temps de l’intimité

    Le titre est trompeur et l’on ne peut que s’en réjouir : il ne s’agit pas d’une énième exposition sur les impressionnistes. Les œuvres présentées à Evian sont à la fois moins novatrices et plus…

    Subscriber content
  • Le Salon du Dessin, du XVIIe au XXe

    Parmi les œuvres que nous souhaitons mettre en exergue pour la nouvelle édition du Salon du Dessin, nous en comptons pas moins de trois datant du XXe siècle, toutes trois réalisées par des peintres…

    Subscriber content
  • Trente-trois dessins offerts au Musée des Beaux-Arts de Rennes (1)

    En juin de l’année dernière, un important tableau de Ribera était offert au Musée des Beaux-Arts de Rennes par un collectionneur parisien. Celui-ci a récidivé en donnant cette fois, au même musée, une…

    Subscriber content
  • George Desvallières. La peinture corps et âme

    La rétrospective consacrée à George Desvallières n’a qu’un défaut. Elle est trop courte et l’on se retrouve un peu frustré en arrivant au bout, espérant voir encore quelques œuvres… C’est dire combien…

    Subscriber content
  • Actualité du Musée des Beaux-Arts de Reims

    Sis depuis 1913 dans une partie de l’ancien palais abbatial de Saint-Denis, le musée des Beaux-Arts de Reims est réputé pour ses collections d’art ancien, de Cranach à David, sans oublier son fonds…

    Subscriber content

Sections

No sections