Frédéric Bazille (1841-1870)

Articles

  • Frédéric Bazille, la jeunesse de l’impressionnisme

    L’exemplaire rétrospective de Montpellier ne saurait faire mentir Gabriel Sarraute qui écrivait en 1950 à l’occasion de l’exposition Frédéric Bazille organisée par la galerie Wildenstein à Paris : « La…

    Contenu abonnés
  • Une nature morte de Bazille pour le Musée Fabre

    Le Musée Fabre vient d’acquérir La Macreuse de Frédéric Bazille, adjugée 242 500 dollars chez Sotheby’s le 3 mai dernier à New York. Mort à 28 ans, l’artiste montpelliérain n’a peint qu’une soixantaine de…

    Contenu abonnés
  • L’Hommage à Delacroix. Fantin-Latour, Manet, Baudelaire

    Il est toujours fascinant d’entrer dans le processus créateur d’une œuvre. Le délicieux petit musée Eugène Delacroix présente, conçue par son directeur, Christophe Leribault, commissaire de la…

    Contenu abonnés
  • Un petit tableau de Bazille préempté par le Musée Fabre

    Le musée Fabre est sans aucun doute le musée de province le plus actif sur le plan des acquisitions. Nous ferons bientôt un point sur les nombreuses œuvres entrées récemment dans ses collections.…

    Contenu abonnés
  • Réouverture du Musée Fabre de Montpellier

    Après plus de quatre ans de travaux, le Musée Fabre a réouvert ses portes le samedi 3 février, révélant à nouveau la richesse de ses collections qui en font définitivement, maintenant qu’elles peuvent se…

    Contenu abonnés
  • Frédéric Bazille

    Profitant de la fermeture du Musée Fabre et des salles basses d’Orsay, le musée Marmottan consacre une exposition à l’un des premiers acteurs du mouvement impressionniste, Frédéric Bazille, en 23…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique