Francfort, Städel Museum

Articles

  • Le Städel Museum de Francfort fête ses 200 ans

    Le Städel Museum de Francfort a 200 ans. Et pour fêter cet anniversaire, il a décidé de confronter, dans ses salles, quelques-unes de ses tableaux phares (et quelques dessins) avec des œuvres «…

    Contenu abonnés
  • Un tableau de Ribera offert au Städel Museum de Francfort

    L’actualité de « Ribera jeune », l’ancien Maître du Jugement de Salomon, est décidément très riche actuellement. Alors que l’exposition de Rennes (voir l’article) montre quelques acquisitions récentes des…

    Contenu abonnés
  • Dürer. Maître allemand

    Durer était un parasite. Du moins avait-il le sentiment de l’être en son pays, préférant l’accueil des Italiens qui le traitèrent en véritable seigneur. Aujourd’hui les Allemands lui donnent tort en lui…

    Contenu abonnés
  • Acquisition d’un tableau de Vilhelm Hammershøi par Francfort

    Le Städel Museum vient d’acheter à un collectionneur privé anglais une toile du Danois Vilhelm Hammershøi grâce à la Städelscher Museums-Verein. Entre réalisme et symbolisme, l’artiste est célèbre pour…

    Contenu abonnés
  • Don d’un Guerchin à Francfort

    Fin décembre 2010, le couple d’amateurs Barbara et Eduard Beaucamp ont donné à ce musée allemand leur Vierge à l’enfant du Guerchin. Ils avaient pu l’acquérir en 1981 sur le marché d’antiquité de…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique