Contenu abonnés

Exposition au Louvre de gravures italiennes du Seicento

Bartolomeo Biscaino (1632-1657)
Saint Antoine et saint Paul
Eau-forte
Paris, musée du Louvre, collection
du baron Edmond de Rothschild
© Musée du Louvre
Voir l´image dans sa page

14/11/06 – Exposition – Paris, Musée du Louvre – Parallèlement aux sept expositions consacrées au dessin italien (et dont nous parlerons bientôt à travers leurs catalogues), le Louvre organise un discret mais superbe accrochage de gravures italiennes du seicento provenant de la collection Edmond de Rothschild. Pas de catalogue, hélas, mais une petite brochure de 8 pages qui peut être retirée auprès du comptoir d’accueil du musée.

On connaît mal, finalement, les estampes italiennes du XVIIe siècle, rarement exposées et quelque peu sous-estimées, en dehors de celles de Giovanni…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.