Contenu abonnés

Deux toiles de Jules Boilly préemptées par Montpellier

Toutes les versions de cet article : English , français

26/4/23 - Acquisitions - Montpellier, Musée Fabre - Elles représentent la Fontaine des Trois Grâces sur la place de la Comédie (ill. 1) et la Fontaine de Cybèle sur la place Chabanau à Montpellier (ill. 2), deux nouvelles toiles de Jules Boilly entrent dans les collections du Musée Fabre. Préemptées à l’Hôtel des Ventes de Montpellier le 25 mars dernier après qu’elles furent respectivement adjugées 4 500 et 5 300 euros marteau, elles rejoignent le corpus des vues locales déjà conservées.


1. Jules Boilly (1796-1874)
La Fontaine des Trois Grâces à Montpellier, 1839
Huile sur toile - 33 x 24,5 cm
Montpellier, Musée Fabre
Photo : Hôtel des Ventes de Montpellier
Voir l´image dans sa page

De Jules Boilly, peintre et lithographe parisien demeuré dans l’ombre de son célèbre…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.