Contenu abonnés

Deux portraits de Lesseline acquis par Caen

16/1/23 - Acquisitions - Caen, Musée des Beaux-Arts - Actif à Caen entre 1741 et 1775, Pierre Lesseline est un peintre sur lequel il reste beaucoup à découvrir, et sans doute Christophe Marcheteau de Quinçay, attaché de conservation, apportera-t-il de nouvelles informations sur son œuvre dans l’article qu’il lui consacrera en mars prochain, dans les Cahiers du musée des Beaux-Arts de Caen.
On sait qu’il fut l’élève de Jean Restout ; celui-ci vécut à Paris, mais il fut aussi membre de l’Académie de Rouen - sa ville natale - en 1748, et entra l’Académie de Caen en 1749. Si Restout fut peintre d’histoire, Lesseline choisit le genre du portrait et représenta la bonne société de la ville de Caen où il semble avoir fait toute sa carrière.


1. Pierre Lesseline (actif à Caen de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.