Contenu abonnés

Des dessins de Fragonard discutés acquis par le Louvre

6 6 commentaires
Pour soutenir nos combats patrimoniaux

16/7/20 - Acquisitions - Paris, Musée du Louvre - Certains disent parfois que nous nous acharnons sur le Louvre. Mais nous ne nous acharnons pas, nous relatons des faits, précis, indiscutables, documentés, qui posent réellement la question de la politique menée par sa direction actuelle. Nous renvoyons cette fois à un article de Vincent Noce (« Le Louvre empêtré dans une acquisition ») paru dans La Gazette de l’Hôtel Drouot de cette semaine (pp. 134 à 137) dont nous pouvons garantir l’exactitude car nous avons également enquêté un peu sur ce sujet (la seule chose que nous ne savions pas est le montant total de l’acquisition dont il est question). Il est sain que les révélations sur le Louvre ne viennent pas que d’un média, c’est pourquoi nous…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.