Contenu abonnés

Découverte d’un double portrait de Jacob Adriaensz Backer à Reims

Jacob Adriaensz Backer (1608/9-1651)
Double portrait d’un marchand
soyeux de 62 ans et de sa femme
Huile sur toile - 138,5 x 113,5 cm
Reims, Musée-Hôtel Le Vergeur
Photo : D. R.
Voir l´image dans sa page

28/3/09 – Découverte – Reims, Musée-Hôtel Le Vergeur – Le catalogue de la Foire de Maastricht proposait cette année, en introduction, un essai de Peter van den Brink, directeur du Suermondt-Ludwig-Museum à Aix-la-Chapelle, consacré au peintre hollandais Jacob Adriaensz Backer. Ce musée présente actuellement une rétrospective de cet artiste.

Il y publie notamment un tableau très important, conservé dans un musée français, et jusqu’alors resté complètement inédit. Il s’agit d’un Double portrait d’un marchand soyeux et de sa femme, d’une taille imposante, en…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.