Contenu abonnés

Décès de Robert Rosenblum

8/12/06 – Disparition – Disparu mercredi 6 décembre, à l’âge de 79 ans, Robert Rosenblum était l’un des historiens de l’art les plus respectés. Né en 1927 à New York, il avait soutenu sa thèse (PhD) en 1956 à la New York University, où il enseigna à partir de 1966 après dix années passées à Princeton. Tout en étendant sa curiosité très en avant dans le XXe siècle. puisqu’il avait travaillé sur Norman Rockwell, Andy Warhol, Franck Stella et même Jeff Koons, il consacra une partie de sa vie à l’étude du XIXe siècle dont il fut l’un des acteurs de la réhabilitation. La place de tout premier plan qu’ont aujourd’hui Friedrich, Hammershoï, Munch ou la secession viennoise lui doivent beaucoup, de même que l’idée qu’Ingres est aussi important pour l’art moderne que Delacroix ou Cezanne. Il…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.