Contenu abonnés

Décès d’Adrienne Fontainas

17/12/10 - Disparition - C’est avec tristesse que La Tribune de l’art a appris la disparition avant-hier 15 décembre 2010 à Bruxelles d’Adrienne Fontainas à l’âge de 81 ans. Personnalité bien connue des musées et des milieux universitaires à la croisée des disciplines (arts, littérature, musique), Adrienne Fontainas, qui était à la fois érudite, collectionneur et éminente bibliophile, ne refusait jamais son aide, et ses prêts, à ceux qui faisaient appel à elle.
Fille de l’auteur dramatique Armand Thibaut de Maizières, apparentée à Fernand Khnopff et, plus lointainement à Ferdinand Rops, mais aussi, par son mariage, à Emile Verhaeren et au poète symboliste André Fontainas, elle possédait une connaissance approfondie et sensible de la fin du XIXe siècle et de toutes ses…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.