Dallas, Museum of Art

Articles

  • Le Dallas Museum of Art achète un tableau de Derick Baegert

    Une Descente de Croix de l’Allemand Derick Baegert a été achetée par le musée de Dallas. Elle avait été repérée lors de la Tefaf de Maastricht en mars dernier sur le stand de la galerie munichoise Daxer…

    Contenu abonnés
  • Dallas achète un chef-d’œuvre d’un peintre méconnu

    Le XIXe siècle français fut si riche en peintres de talent qu’on voit parfois surgir des tableaux remarquables dont l’auteur est pourtant à peu près inconnu. C’est ce qui s’est passé à l’hôtel Drouot,…

    Contenu abonnés
  • Le musée de Dallas acquiert une peinture de Dahl

    Le tableau a été redécouvert en 2000, un nettoyage de sa couche picturale avait révélé une signature, celle du Danois Johan Christian Dahl, et une date, 1817. Acheté en mai 2014 par le Museum of Art de…

    Contenu abonnés
  • Le Silence d’Auguste Préault pour le Dallas Museum of Art

    « L’horreur de la fatale énigme, le sceau qui ferme la bouche au moment où l’on sait le mot, tout cela a été saisi une fois dans une œuvre sublime que j’ai découverte dans une partie fermée du…

    Contenu abonnés
  • Un Ramon Casas et un Hans Thoma acquis par le Dallas Museum of Art

    Le musée américain vient d’acquérir, auprès de la galerie Mathieu Néouze à Paris, un tableau peint par l’un des principaux artistes catalan au tournant du XXe siècle, Ramon Casas. L’œuvre est saisissante…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique