Contenu abonnés

Dallas achète un chef-d’œuvre d’un peintre méconnu

2 2 commentaires
1. Paul Carpentier (1787-1877)
Portrait de l’auteur et de sa famille, 1833
Huile sur toile - 140 x 112 cm
Dallas, Museum of Art
Photo : Dallas Museum of Art
Voir l´image dans sa page

3/12/14 - Acquisition - Dallas, Museum of Art - Le XIXe siècle français fut si riche en peintres de talent qu’on voit parfois surgir des tableaux remarquables dont l’auteur est pourtant à peu près inconnu. C’est ce qui s’est passé à l’hôtel Drouot, chez la SVV Audap-Mirabaud le jeudi 20 novembre lors de l’exposition qui précédait la vente du lendemain.
Tous les connaisseurs avaient en effet pu y admirer un portrait de famille, superbe, dû à un certain Paul Le Carpentier (ill. 1) dont beaucoup entendaient sans doute parler pour la première fois. Il s’agit pourtant d’un chef-d’œuvre du…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.