Contenu abonnés

Création de deux associations consacrées à des artistes du XIXe siècle

François Ehrmann (1833-1910)
Hercule et l’hydre de Lerne
Huile sur toile - 72 x 54 cm
Colmar, Musée Bartholdi
Photo : C. Kempf, Studio K
Voir l´image dans sa page

31/5/03 - Associations - Deux sociétés viennent de se créer pour défendre et favoriser les recherches sur deux des plus importants créateurs de la seconde moitié du XIXe siècle, deux artistes longtemps considérés comme « pompiers », terme imprécis servant à désigner des auteurs de styles et de caractères bien différents. La Société des Amis du Musée Bartholdi, constituée autour du dynamique musée consacré à Colmar au sculpteur du Lion de Belfort et de la Liberté éclairant le Monde, vient déjà d’acquérir une peinture de François Ehrmann, un autre alsacien en exil à Paris après la défaite de 1870, très…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.