Colloques récemment inclus dans le calendrier

La Tribune de l’Art

Cette page indique tous les colloques récemment inclus dans le calendrier. Vous pouvez voir ici la totalité des prochains colloques annoncés.



Le plâtre en construction

Du mardi 26 février au vendredi 1er mars 2019. Rambouillet, Bergerie Nationale.

Colloque international organisé par le Groupement REMPART Île-de-France et le Laboratoire de recherche des monuments historiques.

Programme



L’histoire du Garde-Meuble en Europe (XVIe-XXIe siècles). Entre administration, cérémonial, et esthétique)

Du mercredi 16 au vendredi 18 octobre 2019. Paris, Mobilier National.

Colloque organisé par le Mobilier national avec la collaboration du Centre de recherche du château de Versailles et du Centro studi del Consorzio delle Residenze Reali Sabaude de Turin.

Appel à communications
Date limite de proposition : 28 février 2019.



La peinture murale en Alsace au cœur du Rhin supérieur (du Moyen Âge à nos jours)

Du mardi 2 au samedi 5 octobre 2019. Guebwiller, Dominicains de Haute-Alsace et Château de la Neuenbourg.

Colloque organisé par le Groupe de Recherches sur la Peinture Murale (GRPM), les Dominicains de Haute-Alsace et la Communauté de Communes du Pays de Guebwiller.

Appel à communications
Date limite de proposition : 4 février 2019.



Danses macabres d’Europe

Du mardi 19 au samedi 23 mars 2019. Paris, Institut de France, Bibliothèque Mazarine, Bibliothèque Sainte-Geneviève et École du Louvre.

XVIIIe congrès international de l’association Danses macabres d’Europe, organisé par l’association Danses macabres d’Europe, la Bibliothèque Mazarine et la Bibliothèque Sainte-Geneviève, avec le soutien de la Fondation Simone et Cino Del Duca, de l’Institut de France et de l’École du Louvre.

Programme


Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.