Cleveland, Museum of Art

Articles

  • Le Cleveland Museum achète un tableau de Maso da San Friano

    Né à Florence en 1531 dans le quartier de la Porte San Frediano, Tommaso Manzuoli fut surnommé Maso da San Friano. Selon les sources, il fut l’élève de Pier Francesco Foschi ou de Carlo Portelli, il…

    Contenu abonnés
  • Le Cleveland Museum acquiert un tableau de van Hulsdonck

    Peintre de natures mortes, l’Anversois Jacob van Hulsdonck est connu pour ses paniers de fruits ; il représenta aussi, surtout dans la première partie de sa carrière, des tables de déjeuner - «…

    Contenu abonnés
  • Un marbre de Filippo Parodi acquis par le Cleveland Museum of Art

    Nous avions manqué la vente et nous n’avions donc pas repéré une magnifique sculpture de Filippo Parodi passée aux enchères l’an dernier dans une vacation Mobilier et Objets d’art chez Artcurial (le 16…

    Contenu abonnés
  • Des torchères et des vases pour Cleveland

    Le Cleveland Museum of Art a acquis au cours de l’année 2018 une paire de torchères en bois doré par Thomas Chippendale et une paire de vases en verre de Frederick Carder. Les torchères ont été…

    Contenu abonnés
  • Une Vierge mosane pour le musée de Cleveland

    e Musée de Cleveland a récemment acheté une Vierge à l’enfant en bois polychrome à la galerie londonienne de Daniel Katz qui l’avait présentée à la Tefaf. Cette sculpture fut réalisée dans la vallée de la…

    Contenu abonnés
  • Un Boucher réattribué : à propos du legs Butkin au Cleveland Museum of Art

    Une étude à l’huile d’une femme vue de buste datée des années 1730, désormais attribuée avec certitude à François Boucher, a été portée en 2012 sur l’inventaire du Cleveland Museum of Art. Elle a été léguée…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique