Contenu abonnés

Christophe Leribault quitte Orsay pour Versailles

10 10 commentaires Toutes les versions de cet article : English , français
Christophe Leribault
Photo : Paris Musées
Voir l´image dans sa page

9/2/24 - Nomination - Versailles, Musée national du château - Si nous savions depuis quelques jours que la succession de Catherine Pégard était - enfin - réglée, avec la nomination qui n’était pas encore annoncée de Christophe Leribault comme président de l’établissement public du château de Versailles, nous ne savions pas que celle-ci serait effective si rapidement, et que cela n’attendrait pas les Jeux Olympiques comme le souhaitait initialement Emmanuel Macron qui avait tout tenté pour maintenir la présidente à ce poste. C’est Claire Bommelaer dans Le Figaro qui a sorti la première l’information, en y ajoutant donc cette précision importante. [Addendum (9/2/24) : Daniel Bernard, dans La Lettre,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.