Contenu abonnés

Christine Macel nommée à la tête des Musées des Arts décoratifs et Nissim de Camondo

Christine Macel
© Guillaume Ombreux
Voir l´image dans sa page

5/9/22 - Nomination - Paris, Union Centrale des Arts décoratifs - La nomination qui vient d’être annoncée de Christine Macel comme directrice des musées de l’Union Centrale des Arts décoratifs, soit celui des Arts décoratifs proprement dit, rue de Rivoli, dans le Palais du Louvre, et le Musée Nissim de Camondo, n’allait pas de soi. Celle-ci est en effet spécialiste d’art contemporain et n’a surtout jamais travaillé dans le domaine des arts décoratifs ou du design. On l’aurait ainsi imaginée davantage à la tête d’une institution comme le Palais de Tokyo. Certes, acquérir et exposer de l’art contemporain (design et mode) font partie des missions de ce musée, mais celui-ci doit avant tout mettre en valeur…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.