Contenu abonnés

Une nature morte d’Adriaen Coorte pour Budapest

8/9/22 - Acquisition - Budapest, Szépművészeti Múzeum - La très belle collection de peintures hollandaises du XVIIe siècle du Szépmüvészeti Múzeum de Budapest s’est récemment étoffée d’une seconde nature morte d’Adriaen Coorte, publiée sur le site Codart par Júlia Tátrai, sa conservatrice du département des tableaux anciens.
Plus de quarante ans après la petite huile sur papier figurant Deux noix acquise auprès d’un collectionneur privé hongrois entre ainsi dans ses collections une composition sur toile de deux ans postérieure. Cette nature morte aux Fraises des bois dans un bol Wan-Li, signée et datée en bas à gauche « A Coorte/1704 », fut emportée par le musée hongrois lors de la vente Sotheby’s New York du 27 janvier dernier après qu’elle fut adjugée 1 795 400 € marteau.


Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.