Contenu abonnés

Un Zoffany pour l’Angleterre

Toutes les versions de cet article : English , français

14/2/24 - Acquisition - Londres, Tate Britain - L’acteur Robert Baddeley incarna le rôle stéréotypé du Juif usurier dans la pièce de Richard Brinsley Sheridan, The School for Scandal ou L’École de la médisance. Présentée en 1777 au théâtre royal de Drury Lane, elle met en scène deux frères, Joseph et Charles Surface, qui courtisent la même jeune fille Maria. La jalouse et cancanière Lady Sneerwell qui souhaiterait épouser Charles, fait courir des rumeurs dans l’espoir d’éloigner celui-ci de Maria. Pendant ce temps, l’oncle des deux jeunes gens, Sir Oliver, qui ne les a pas vus depuis des années , leur rend visite incognito pour mieux cerner leurs qualités et leurs défauts, et décider ainsi lequel héritera de sa fortune. Il s’avère que l’un est un philanthrope hypocrite et…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.