Contenu abonnés

Appel au mécénat pour restaurer sept grands dessins décoratifs de Charles de Wailly

Charles de Wailly (1730-1798)
Panneau décoratif pour le décor de
la loge de Mademoiselle Cantat,
actrice à la Comédie Française
,
vers 1783-1784
Aquarelle - 193 x 124 cm
Paris, Musée des Arts Décoratifs
© Musée des Arts Décoratifs
Voir l´image dans sa page

25/1/07 – Appel au mécénat – Paris, Musée des Arts décoratifs – Le cabinet des dessins du Musée des Arts décoratifs est d’une richesse parfois insoupçonnée (voir brève du 12/1/04). Il conserve ainsi un ensemble exceptionnel de sept très grands dessins de Charles de Wailly.
La taille de ces œuvres (193 x 124 cm), comme leur sujet (un décor de d’arabesques entourant des bustes d’auteurs dramatiques, des putti mimant des scènes tirées de leurs pièces), les apparente davantage à des cartons de tapisserie qu’à des…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.