Antonio de Bellis (active between 1635 and 1660)

Articles

  • La Fondazione De Vito, l’art napolitain non loin de Florence

    Encore peu connue, la Fondazione De Vito, créée par Giuseppe De Vito, est dédiée à l’art napolitain et conserve une collection remarquable de tableaux du Seicento de cette école. Située à quelques…

    Subscriber content
  • L’âge d’or de la peinture à Naples : de Ribera à Giordano

    C’est encore une exposition de niveau international que présente le Musée Fabre, avec ce panorama de la peinture napolitaine au Seicento. Après celle consacrée au caravagisme en 2012, on peut voir à…

    Subscriber content
  • Un reportage audio à Paris Tableau

    La nouvelle édition de Paris Tableau est plus courte d’un jour que les précédentes. Il vous reste donc jusqu’à dimanche pour courir admirer cette belle réunion de peintures dont nous avons sélectionné…

    Subscriber content
  • Sade. Attaquer le soleil

    Les organisateurs de l’exposition aimant Sade, et probablement Sacher-Masoch, seront sans aucun doute heureux de notre critique. Mais au moment de nous mettre au clavier pour écrire cet article, on…

  • Une publication sur les caravagesques d’Avignon

    Le Musée Calvet d’Avignon vient de publier un petit catalogue intitulé «Autour de Caravage. Collections du musée Calvet» sous la forme d’un fascicule de 42 pages avec de nombreuses illustrations couleur…

    Subscriber content
  • Foire de Maastricht (TEFAF) 2008

    Chaque année, la Foire de Maastricht est fidèle à sa réputation de plus important Salon d’antiquaire du monde. Comme en 2007 , cette chronique sera tout sauf…

    Subscriber content

Sections

No sections