Contenu abonnés

Anne Adrian nommée à la tête du Musée d’Art et d’Archéologie Anne de Beaujeu de Moulins

8/7/04 – Nomination – Moulins, Musée Anne de Beaujeu – Anne Adrian, conservateur fraîchement émoulue de l’Ecole du Patrimoine, a pris le 1er juillet la tête du musée de Moulins en remplacement de Nadine Berthelier, nommée au musée de Chartres. Spécialiste de la sculpture du XVe siècle, Anne Adrian a une formation universitaire à Paris I et Paris IV, et, notamment, une maîtrise sur la sculpture polychrome dans la région du Rhin Supérieur (1450-1520), ainsi qu’un DEA sur la sculpture en Toulouse à l’époque de Michel Colombe. Elle effectua ensuite divers stages au musée de Cluny, au musée du Berry de Bourges et au Bode Museum à Berlin. Elle a récemment collaboré au catalogue de l’exposition La Sainte-Chapelle de Bourges, une fondation disparue de Jean De Berry qui a lieu actuellement à…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.