Paul-Émile Chabas (Nantes 1869-Paris 1937)

La Tribune de l’Art
Paul-Émile Chabas (1869-1937)
Joyeux ébats, 1899
Huile sur toile - 202 x 388 cm
Nantes, Musée des Beaux-Arts
Photo : RMN-GP/G. Blot
Voir l´image dans sa page

Actuellement étudiante en Master 2 recherche en histoire de l’art à l’université de Nantes sous la direction de Monsieur Thomas Renard, mes travaux portent sur le peintre nantais Paul-Émile Chabas (Nantes 1869-Paris 1937). Artiste académique de l’entre deux siècles tombé dans l’oubli, il est surtout connu pour ses nus de jeunes filles au bord de l’eau à l’érotisme subtil ainsi que pour ses portraits. Ses œuvres sont régulièrement présentées au Salon des artistes français.

En vue d’un travail monographique et de l’élaboration d’un catalogue raisonné, je suis en quête d’informations inédites au sujet de cet artiste : œuvres, documents, correspondance ou encore photographies.

Je serai très reconnaissante aux personnes et aux institutions qui posséderaient une telle documentation de bien vouloir me contacter.

Charlotte Collet.
Contact : charlotte.collet03@gmail.com + 33 (0)6 59 74 58 82

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.