Contenu abonnés

Acquisition d’une Vierge à l’enfant du XVe siècle en pierre polychrome par le Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon

Vierge à l’enfant,
fin du XVe siècle
Pierre polychrome - 70 cm
Besançon, Musée des Beaux-Arts
et d’Archéologie
Voir l´image dans sa page

7/11/03 - Acquisition - Besançon, Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie - L’Etat a préempté, le dimanche 26 octobre 2003 [1], pour le compte du Musée de Besançon, une sculpture représentant la Vierge à l’enfant, de la fin du XVe siècle, de style bourguignon et exécutée en Franche-Comté. En pierre polychrome, d’une hauteur de 70 cm, cette œuvre était connue et conservée dans une collection particulière bisontine. Les arrières-grands parents du propriétaire l’avaient trouvé dans une ferme de la région de Pontarlier.
Deux sculptures, d’un type proche de celle-ci mais avec quelques variantes, sont conservées à Berlin et dans une…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.