Contenu abonnés

Un tableau de Raden Saleh de retour au Louvre

13 13 commentaires Toutes les versions de cet article : English , français

17/9/23 - Retour de dépôt - Paris, Musée du Louvre - Nous l’avons appris par France Info (voir ici) : un tableau déposé par le Louvre à Saint-Amand-Montrond va être restauré et revenir définitivement à Paris. Il s’agit d’une rare toile - la seule à notre connaissance dans les collections françaises - de Raden Saleh, élève indonésien du peintre Horace Vernet. Exposée au Salon de 1847 avec le commentaire suivant : « Un rabatteur monté sur un buffle est attaqué par un tigre » elle y avait été acquise par le roi Louis-Philippe.


3. Raden Saleh (1811-1880)
La Chasse aux cerfs dans l’île de Java, 1847
Huile sur toile - 239 x 346 cm
Paris, Musée du Louvre
Photo : Musée du Louvre
Voir l´image dans sa page

Nous en sommes d’autant plus heureux qu’il est possible que ce…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.