Contenu abonnés

Une toile de Maurice Denis acquise par le Rijksmuseum

1 1 commentaire Toutes les versions de cet article : English , français

5/4/24 - Acquisition - Amsterdam, Rijksmuseum - La publication par le Rijksmuseum de son bulletin nous offre l’occasion de revenir sur certaines de ses acquisitions que nous n’avons pas encore mentionnées. Présentée par la galerie Wildenstein & Co lors de l’édition 2023 de la Tefaf Maastricht, une toile de Maurice Denis avait rapidement retenu l’attention du musée amstellodamois qui s’en porta acquéreur avec le soutien de la VriendenLoterij. Mettant en scène des funérailles dans la ville de Saint-Germain-en-Laye si chère à l’artiste (ill. 1) - un attachement local que mettait récemment en lumière le Musée départemental Maurice Denis à l’occasion de son heureuse réouverture (voir l’article) -, la toile porte une seconde composition au verso (ill. 2). Comme le précisait alors la galerie,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.