Contenu abonnés

Un tableau de Bloemaert pour la National Gallery

1 1 commentaire Toutes les versions de cet article : English , français

5/1/24 - Acquisition - Londres, National Gallery - La National Gallery de Londres a pu acquérir en 2023 son tout premier tableau d’Abraham Bloemaert. Celui-ci se trouvait en dépôt au musée depuis plusieurs années et a finalement été acheté directement à son propriétaire. Cette acquisition comble une lacune dans les collections où plusieurs élèves de Bloemaert sont représentés, notamment Jan Baptist Weenix, ainsi que les caravagesques Hendrick Ter Brugghen et Gerrit van Honthorst. Ayant ainsi formé de nombreux peintres au tournant du XVIe et du XVIIe siècle, le maître est parfois considéré comme le père de l’école d’Utrecht.

Cette œuvre correspond probablement à la peinture qui fut vendue aux enchères le 14 février 1811 à Londres et qui, selon le catalogue de la vente, aurait …

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.