Contenu abonnés

Un nouveau biscuit XVIIIe pour Sèvres

Toutes les versions de cet article : English , français
1. Manufacture royale de Sèvres, d’après Étienne-Maurice Falconet (1716-1791)
Le Pas de Cinq, vers 1770-1775
Porcelaine dure - 21,3 x 16,5 x 15,5 cm
Sèvres, Musée national de Céramique
Photo : Audrey Falet
Voir l´image dans sa page

26/3/24 - Acquisition - Sèvres, Musée national de Céramique - Les visiteurs de l’excellente exposition « La Manufacture des Lumières » (voir l’article) n’ont sans doute pas oublié la si belle collection de modèles en terre cuite, méconnue pour beaucoup car abritée loin des regards : redécouvrir ces sculptures fut une vraie révélation, d’autant qu’il s’agissait aussi de miraculés, rescapés des bombes de la Seconde Guerre mondiale. Sèvres ne les oublia heureusement pas et les vestiges, collectés puis soigneusement stockés à la manufacture,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.