Contenu abonnés

Églises de Pau et alentours : aucune œuvre patrimoniale touchée

Église Saint-Martin de Pau
Photo : asturdesign (CC BY-SA 2.0)
Voir l´image dans sa page

10/1/20 - Vandalisme - Pyrénées-Atlantiques - Plusieurs statues de la Vierge ont été vandalisées dans des églises paloises et proches de Pau hier matin. Il faut distinguer deux choses dans ces actes qui ne sont malheureusement pas isolés. D’abord, évidemment, la profanation et la nature antichrétienne de ces attaques qui sont évidemment très inquiétantes et scandaleuses. Mais l’objet de La Tribune de l’Art est différent. Nous nous intéressons à l’histoire de l’art, au patrimoine et à sa sauvegarde. Et de ce point de vue, la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Nouvelle-Aquitaine, que nous avons interrogée aujourd’hui et que nous remercions de nous avoir répondu…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.