Contenu abonnés

Un cabinet anglais pour Stockholm

Cabinet anglais, imitation de laque vers 1680.
Stockholm, Nationalmuseum
Voir l´image dans sa page

18/12/14 - Acquisition - Stockholm, Nationalmuseum - Le Musée de Stockholm a récemment acquis un cabinet anglais, issu de l’exceptionnelle collection de la famille Von Celsing conservée leur demeure de Biby (région de Södermanland) qui a malheureusement été dispersée en plusieurs ventes depuis le décès de Frederick von Celsing en 2008, notamment celle du 9 juin 2014 à Stockholm.

Comme l’a montré l’exposition des Arts décoratifs à Paris (voir l’article), la laque orientale fut recherchée dans toute l’Europe aux cours des XVIIe et XVIIIe siècles : des panneaux chinois et japonais étaient importés et remontés sur des meubles, tandis que certains artisans en Hollande,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.