Contenu abonnés

Un cabinet de Pierre Gole pour un musée hollandais

Pierre Gole (1620-1684)
Cabinet, vers 1680
Bois, étain, laiton - 134 x 82 x 57 cm
Alkmaar, Stedelijk Museum
Photo : Stedelijk Museum
Voir l´image dans sa page

6/1/14 - Acquisition - Alkmaar, Stedelijk Museum - Le musée d’Alkmaar, en Hollande septentrionale, est essentiellement consacré à l’histoire de la ville et de la région. Il illustre par exemple le siège d’Alkmaar en 1573, évoque la Révolution protestante, déploie les œuvres de « l’École de Bergen » entre 1915 et 1925.
Il s’est vu offrir tout récemment par un couple de collectionneurs un cabinet de Pierre Gole [1] célèbre ébéniste originaire de la région qui fit sa carrière en France : Gole se forma en effet à Paris, dans l’atelier d’un autre Néerlandais, Antoine Garbrandt, puis devint fournisseur de la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.