Contenu abonnés

Quand le Musée d’Orsay punit La Tribune de l’Art !

Chaque année, le Musée d’Orsay achète une (voire deux) publicité dans La Tribune de l’Art pour informer de l’appel à candidature pour le prix du Musée d’Orsay et/ou de la publication du livre issu de ce prix. Cette année, l’annonce devait être mise en ligne du 18 novembre au 1er décembre.

Nous n’ignorions pas, bien sûr, que la critique très sévère que nous avons publiée le 13 octobre sur l’exposition « Masculin/Masculin » risquait de provoquer, de la part du président d’Orsay et commissaire de l’exposition, Guy Cogeval, une forte réaction. Nous nous attendions même à ce que l’annonce publicitaire soit annulée.
Nous ne nous trompions pas. Voici en effet le courriel reçu aujourd’hui de la personne qui traitait le dossier : « Je vous écris pour vous informer que le musée d’Orsay…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.