Droit de réponse du Musée d’Orsay à notre éditorial : Quand le Musée d’Orsay punit La Tribune de l’Art ! Contenu abonnés


Nous avons reçu de Guy Cogeval, président du Musée d’Orsay, agissant au nom de cet établissement public, ce droit de réponse à notre éditorial : Quand le Musée d’Orsay punit La Tribune de l’Art !

Dans l’article mis en ligne le 23 octobre 2013 sur le site internet www.latribunedelart.com intitulé « Quand le musée d’Orsay punit La Tribune de l’Art ! », il est affirmé que la critique publiée le 13 octobre 2013 par La Tribune de l’Art sur l’exposition « Masculin/Masculin » a provoqué l’annulation de l’annonce publicitaire informant de l’appel à candidature pour le prix du musée d’Orsay. Cette annulation est présentée comme une mesure de « rétorsion directe » de la part du Président du musée.

L’article précise également que la Tribune de l’Art n’ignorait pas que la critique « risquait de provoquer, de la part du Président d’Orsay et commissaire de l’exposition, Guy Cogeval, une forte réaction ». La Tribune de l’Art remercie ensuite Guy Cogeval de faire la « démonstration (...)…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Éditorial : L’escalier de la Bnf et la malédiction du ministère de la Culture

Article suivant dans Éditorial : Paris est mal parti...