Contenu abonnés

Deux esquisses de Fragonard, préparatoires aux tableaux peints pour Louveciennes acquis par le Musée d’Angers avec l’aide de l’Etat

17/6/04 – Acquisitions – Angers, Musée des Beaux-Arts – A l’occasion de la réouverture du Musée des Beaux-Arts d’Angers, dont l’inauguration a eu lieu aujourd’hui même et sur laquelle nous reviendrons très bientôt, le Ministre de la Culture a annoncé l’acquisition de deux esquisses (ill. 1 et 2) [1] de Jean-Honoré Fragonard.

1. Jean-Honoré Fragonard
La Poursuite, vers 1771
Angers, Musée des Beaux-Arts
Voir l´image dans sa page
2. Jean-Honoré Fragonard
La Surprise, vers 1771
Angers, Musée des Beaux-Arts
Voir l´image dans sa page

Cet événement est important à plus d’un titre. Par la qualité des œuvres, des esquisses préparatoires aux panneaux peints par l’artiste pour le pavillon de la comtesse du Barry à Louveciennes et aujourd’hui conservés à…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.