Deux esquisses de Fragonard, préparatoires aux tableaux peints pour Louveciennes acquis par le Musée d’Angers avec l’aide de l’Etat Contenu abonnés


17/6/04 – Acquisitions – Angers, Musée des Beaux-Arts – A l’occasion de la réouverture du Musée des Beaux-Arts d’Angers, dont l’inauguration a eu lieu aujourd’hui même et sur laquelle nous reviendrons très bientôt, le Ministre de la Culture a annoncé l’acquisition de deux esquisses (ill. 1 et 2)1 de Jean-Honoré Fragonard.

JPEG - 35.5 ko
1. Jean-Honoré Fragonard
La Poursuite, vers 1771
Angers, Musée des Beaux-Arts
Voir l'image dans sa page
JPEG - 35.8 ko
2. Jean-Honoré Fragonard
La Surprise, vers 1771
Angers, Musée des Beaux-Arts
Voir l'image dans sa page

Cet événement est important à plus d’un titre. Par la qualité des œuvres, des esquisses préparatoires aux panneaux peints par l’artiste pour le pavillon de la comtesse du Barry à Louveciennes et aujourd’hui conservés à la Frick Collection de New York.…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Deux acquisitions majeures réalisées par le département des Objets d’art du Musée du Louvre grâce à la Société des Amis du Louvre

Article suivant dans Brèves : Un portrait de femme par Rembrandt acquis par le Musée de Houston