Mexico rend hommage à l’historien de l’art flamand Erik Larsen Contenu abonnés


2/10/07 – Inauguration – Mexique – Né en Autriche, professeur émérite à la Lawrence University of Kansas, l’historien Erik Larsen (1911-2006) était un spécialiste reconnu de l’art flamand et de l’âge d’or hollandais, auteur de monographies sur les grands maîtres tels que Rubens, Van Dyck1, Rembrandt (étude sur les paysages en 1983), Vermeer (usage du télescope avec deux lentilles et de la chambre noire de Cornelis Drebbel) et Frans Post (voir article du 3/11/05).

Il y a dix ans, à l’occasion de l’organisation d’une exposition Rubens, Erik Larsen avait donné sous réserve d’usufruit sa bibliothèque de près de 3000 volumes consacrée à la peinture européenne, ses manuscrits ainsi que sa photothèque personnelle, au Museo de San Carlos de Mexico. Le don étant devenu effectif il y a…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Une importante demande de restitution aux musées néerlandais

Article suivant dans Brèves : Nathalie Bondil nommée directrice du Musée des Beaux-Arts de Montréal