Contenu abonnés

Les tableaux de Russborough House : ceux qui restent, ceux qui partent

1. Pierre Paul Rubens (1577-1640)
Tête d’homme barbu
Huile sur panneau - 50,9 x 41,2 cm
Wicklow, Russborough House
Photo : Christie’s
Voir l´image dans sa page

29/11/15 - Patrimoine - Wicklow, Russborough House - On se souvient du tollé qu’avait déclenché la mise en vente de six peintures conservées à la Russborough House, en Irlande, dans le comté de Wicklow (voir l’article). La Fondation Alfred Beit, chargée de gérer la demeure et la collection, affirmait qu’elle n’avait pas d’autre solution pour financer les travaux de restauration du bâtiment devenus indispensables. Devant la levée de boucliers, elle a fait trois pas en arrière et la vente prévue par Christie’s à Londres le 9 juillet dernier a été reportée d’abord en décembre 2015, puis finalement en juin…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.